Accéder au doctorat
L’admission en doctorat nécessite l’accord d’un directeur de thèse (membre d’un laboratoire de l’école doctorale) qui s’engage à diriger le travail sur la base d’un projet de thèse. Cette relation entre le doctorant et son directeur repose sur un lien de confiance, et elle est en général initiée au cours des études de master, lorsque l’étudiant prépare un mémoire de recherche.
L’école doctorale Économie Gestion Normandie est très attentive au fait que l’étudiant s’inscrivant en thèse est été initié à la recherche au cours de son parcours académique. C’est un pré requis pour postuler aux demandes d’allocations que gère l’école doctorale.
Plus ponctuellement, l’école doctorale peut proposer des sujets ouverts à candidature ; elle en fait alors la publicité, et précise le mode de sélection du candidat.
Tous les candidats s’inscrivant en thèse doivent être auditionné par le conseil restreint de l’école doctorale avant leur inscription (qu’ils demandent ou non un financement de thèse).
N’hésitez pas à consulter la page offre de thèses/ financements qui précise les modalités de chaque offre ou concours.
En ce qui concerne les candidatures aux contrats doctoraux établissements des Universités de Caen et de Rouen, les dossiers (CV, relevés de notes et projet de thèse) seront à remettre pour le 20 Juin 2024 et les auditions auront lieu le 27 Juin 2024 (matin).