Accès direct au contenu

ed242 Economie-Gestion Normandie NORMANDIE_UNIVERSITE


Itinéraire du doctorant

Accéder au doctorat

L’admission en doctorat nécessite l’accord d’un directeur de thèse (membre d’un laboratoire de l’école doctorale) qui s’engage à diriger le travail sur la base d’un projet de thèse. Cette relation entre le doctorant et son directeur repose sur un lien de confiance, et elle est en général initiée au cours des études de master, lorsque l’étudiant prépare un mémoire de recherche.

L’école doctorale Economie Gestion Normandie est très attentive au fait que l’étudiant s’inscrivant en thèse est été initié à la recherche au cours de son parcours académique. C’est un pré requis pour postuler aux demandes d’allocations que gère l’école doctorale.
Plus ponctuellement, l’école doctorale peut proposer des sujets ouverts à candidature ; elle en fait alors la publicité, et précise le mode de sélection du candidat.
Tous les candidats s’inscrivant en thèse doivent être auditionné par le conseil restreint de l’école doctorale avant leur inscription (qu’ils demandent ou non un financement de thèse).

Pour les contrats de thèses des établissements commençant à la rentrée 2018, le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 27 Juin 2018, et les auditions auront lieu le mercredi 4 Juillet au Havre.

Lien vers le dossier de candidature. [DOC - 1 Mo]


Campus 4 / 3, rue Claude Bloch / 14000 Caen